jeudi 17 septembre 2009

LES PIERRES DANS MON JARDIN

Et voilà, le 15 septembre, je suis allée dans mon centre médical "préféré" pour passer des examens de controles. Les nouvelles sont bonnes. D'ailleurs si ce n'avait pas été le cas, je pense que tous mes mots auraient été engloutis dans un flot de larmes et de rage. Je n'avais plus mis les pieds là-bas depuis plusieurs mois et savais pertinemment que les choses ne seraient pas simples. J'avais donc pris mes gouttes miracles anti-stress à base de plantes ainsi que mes petites pastilles sencées me calmer et me préparer au choc ! Tu parles d'un choc !!! j'ai tenu pendant les examens (merci au monsieur du scanner absolument, superbement gentil et attentionné!) mais arrivée dans la salle d'attente de l'oncologue (j'allais écrire MON oncologue mais elle ne sera jamais Mon oncologue...) j'ai cru que ma patience allait se transformer en une éruption volcanique totalement incontrolée !!! Je suis là avec mon petit livre et mes lunettes(je n'y vois plus rien ou presque si je les oublies...la rage!) et j'attends, je relis trois fois chaque phrase, je soupire, risque un regard vers les autres malades qui sont là. Et la colère, la rage montent irrésistiblement. Je me suis même dit au bout d'une heure d'attente que je serai prête à tuer quelqu'un !!! je sais c'est grave docteur ! je ne maitrisais plus rien. Trop d'angoisse ! va-t-elle me manger à la sauce métastases où pas ? Va-t-elle m'imposer de nouveaux traitements que je refuserai de toutes façons ? Le ciel va-t-il s'effondrer maintenant, ici, tout de suite ou pas ?
Bref mon cerveau en ébullition totale semblait sur le point d'exploser !!!
et puis, c'est mon tour, je lis l'envie dans les yeux des autres patients qui eux attendront encore un peu...
"Comment allez-vous ?" me dit-elle.
"C'est vous qui allez me le dire." Ton sec et qui ne laisse pas de place au doute.
"Tout est parfait" lache-t-elle dans un mini sourire. Tout va bien.
Alors je n'ai pas pu m'empêcher de sourire aussi ... c'est contagieux !
Ma rage a disparu dans l'instant et je me suis dit que j'allais faire une petite pyramide dans mon jardin. Une pierre par jour pour ne pas oublier les instants de bonheur où j'enterre mon statut de malade.

3 commentaires:

  1. Salut Frédo, je tombe sur ton blog par je ne sais plus quel surf plein de vagues... et j'aime bc. Ton post sur les petits cailloux me rappelle un rêve sur une pierre tombale dans mon jardin. En voilà le lien si ça t'interesse. En tous cas, quel bonheur de lire, même si je te connais pas, la sensation tellement too much de sortir de l'hosto soulagée. Je partage ta joie :-)))
    http://melilotus.over-blog.fr/article-31987636.html

    RépondreSupprimer
  2. salut Mélilotus,
    je me suis empressée d'aller te lire et tu fais partie maintenant de med "favoris". Cela fait du bien de savoir que l'on est en nombre à vivre ce genre d'aventure !
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on est nombreuse, mais il n'est pas si fréquent de trouvé un blog qui nous ressemble dans la façon d'aborder la maladie.
    Heureuse d'être une de tes favorites :-}
    Par contre, tu n'écris pas bc... Puis-je t'y encourager ?

    RépondreSupprimer