mardi 6 octobre 2009

LES FAILLES

J'ai mis des sons, des chants d'eau et de baleines sur mon ordi, dans mes oreilles pour me couper du monde l'espace de quelques minutes. J'ai besoin d'air, d'oxygène. J'ai fait un constat : je ne veux plus vivre comme je vis. Je veux changer les choses, quitter le quotidien que l'on m'impose pour partir vers un autre style de vie. Ne plus cotoyer chaque jour des choses négatives qui m'agressent et me blessent. Ou alors il faut que j'investisse dans une carapace plombée et blindée qui me protègera du monde extérieur. Ou bien trouver des failles obscures mais tendres, s'y blottir, s'y réfugier et n'en sortir qu'en de très rares occasions pour profiter des bons moments que nous offre notre vie... Est-ce possible ? Carapace ou faille ? Les deux peut-être ; une belle carapace au fin fond d'une crevasse pleine de douceur et n'émmerger que lorsque celui ou celle qui pointe son nez montre patte blanche...Quand donc cesserai-je d'avoir peur du loup ?

2 commentaires:

  1. Quand tu deviendras comme 3 p'tites cochonne !

    Au fait, tu l'as voit toujours ta sorcière ?

    Linette à lunettes

    RépondreSupprimer
  2. oui, je vais la voir jeudi prochain, il va y avoir du boulot !!! Il y a trois semaines , elle m'avait trouvée très en forme (et je l'étais) mais là je suis plutôt au creux de la vague. Mais elle m'a fait du bien, j'ai retrouvé un peu mon corps avec elle. Je lui en voulais beaucoup (à mon corps !!!), j'ai retrouvé une certaine sérénité de ce côté là. Mais il y a tellement à faire pour remettre de l'ordre partout. Et puis l'ordre a ses limites, non ?

    RépondreSupprimer