mardi 19 mai 2009

LES BALEINES


Ma mascotte, c'est la baleine. C'est aussi mon petit surnom entre ma très douce soeur et moi -même lorsque en plein été il nous arrive de prendre des couleurs rosé voir rouge à cause du soleil. Nous nous traitons alors aimablement de baleines roses...


Plus petite, elle me traitait de baleine tout court et cela avait le don de provoquer chez moi des colères noires (ou rouges, je ne sais plus) ! A cet époque là nous n'étions pas très amies. Je sais, tout cela peut paraître bancal mais notre enfance fut plutôt dans l'affrontement. Elle était Tout et j'étais son contraire. Point à la ligne.


Il n'y avait que l'EAU qui nous rapprochait. De l'eau aux baleines, il n'y a qu'un pas !


J'aime ces énormes mammifères sans aucune agressivité et qui se nourissent de microscopiques bestioles marines. Il a du bien se marrer le Bon Dieu quand il les a créées !! Une grande leçon d'humilité : je vous donne la force mais un caractère placide, une grande gueule mais un chant d'une douceur improbable, un estomac phénoménal mais un appétit de crevette !!!


Bref, tout moi ou presque...

L'orque, c'est pour la couleur : un panda déguisé en mammifère marin !

2 commentaires:

  1. Un fil de fer appelé "baleine" ! J'aurais bien aimé voir ça !

    RépondreSupprimer
  2. mais le fil de fer s'est transformé lentement mais surement en baleine, ma chère Line !!! et baleine je suis restée!!

    RépondreSupprimer