jeudi 14 mai 2009

SORCIERE ? Vous avez dit Sorcière ?

Je reviens d'un rdv chez la kinésiologue, ma soeur appelle ça "la sorcière"...ça existe les gentilles sorcières ? Parce que celle là est particulièrement gentille. Elle me fait du bien au corps et à l'esprit ; d'ailleurs il ne faut pas séparer les deux dit-elle. Aujourd'hui elle m'a "fait cracher" toute ma peur, ma terreur des médecins (qui nous veulent du bien!!) des hopitaux (où l'on va "pour son bien"). Avec son petit carton rouge, elle a provoqué en moi une peur indicible, tripes nouées, larmes convulsives, retour en arrière (mes séances de chimio), je devais m'accrocher à sa main pour ne pas sombrer. J'ai eu peur de la violence de ces émotions. Je m'en croyais incapable. Et tout cela était enfoui dans mon corps, bien en chaud au creux de mon ventre. Tout est sorti ou presque. IMPRESSIONNEE, je le suis.
Et du coup, j'écoute de la musique classique cet am, moi qui me "l'interdisais" depuis si longtemps. Trop peur de ressentir des émotions que je ne parviens pas toujours à controler.
Lâcher, lâcher le mauvais et laisser de la place au bon et à l'avenir.
C'est dit : je me lache.

2 commentaires:

  1. Ben, je savais pas que tu tenais ton blogue (oui oui, c'est du québécois !), va falloir que tu écrives plus que ça, c'est tellement beau, surtout le bout cachée sous le bureau de mère-grand, qui j'en suis certaine, a le mollet galbé !
    J'ai mis ton blogue dans mes favoris et je serai là pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. merci Line, je suppose que tu es la première à te risquer sur ce blog ! Toi aussi tu fais partie des mes favoris et quand tu restes quelques jours sans rien nous raconter...on s'inquiète ...
    je ne tiendrai pas le même rythme que le tien ; je suis un peu jalouse mais mes mots sont plus longs à venir ; il faut que je me lâche !! A tchao.

    RépondreSupprimer